Méditation mondiale cure de didgeridoo
English Version Japanese Version Italiana Versione Dutch Version

Please let us know where you will be participating and please help spread the word!

Aidez à faire connaître cet événement! Cliquez ici pour envoyer un email à un ami.
(Nous ne collecterons pas votre adresse email)

Si vous voulez recevoir notre newsletter, cliquez ici.

Cet événement périodique de didgeridoo est sponsorisé par Didjshop.com,
la meilleure et la plus grande boutique de didgeridoo.

Dates pour 2017: 21 juin / 23 septembre / 22 décembre / 21 mars

Qu'est ce qui se passe et quand?

Quatre fois par an, des gens du monde entier participent à cette méditation par le didgeridoo où qu'ils soient. La méditation a lieu a l'équinoxe et au solstice au moment du coucher du soleil. C'est comme une vague de son guérisseur suivant le coucher du soleil autour de la terre, quatre fois par an.

La méditation commence en Nouvelle Zélande (qui est la terre la plus grande après la ligne horaire) ; Suivent ensuite des participants en Australie, à Taiwan, au Japon et dans d'autres pays asiatiques. La vague est ensuite portée par les pays arabes, Israël, l'Afrique et l'Europe. Le cercle autour du monde est ensuite complété par les Américains, Canadiens, et les habitants d'Amérique du Sud et Centrale.

Nous ferons cette méditation par le didgeridoo à chaque solstice et équinoxe. Nous grouperons donc notre énergie, en jouant du didgeridoo, quatre fois par an. Rejoignez notre cercle mondial croissant de joueurs de didgeridoo, le prochain sera le 23 septembre 2017. Où que vous soyez sur cette magnifique planète le 23 septembre 2017, s'il vous plait consacrez y une heure au coucher du soleil local. Si vous ne pouvez pas prendre une heure à ce moment là, rejoignez nous pendant cette heure par la pensée autant que vous le pouvez.

Enveloppons la Terre d'une couverture de son de didgeridoo !!!

Le déroulement de la Méditation par le Didgeridoo

La structure de l'heure de méditation est très simple :
45 minutes de méditation avec le didgeridoo, suivi par 15 minutes de silence.
Les 45 minutes de musique de didgeridoo peuvent aussi contenir de courtes périodes de silence. Par exemple entre différentes tonalités.
Durant les 15 minutes suivantes, s'il vous plait, soyez totalement silencieux.
Cela est seulement une suggestion : vous pourriez faire une danse énergique sur le son du didgeridoo au lieu d'une méditation ou jouer du didgeridoo pendant deux heures sans faire de pause…

Tout ce que je demande c'est que vous fassiez ou écoutiez de la musique et qu'ensuite vous soyez silencieux pendant un moment.

Qui peut participer?

Tout le monde est invite à participer. Vous n'avez même pas besoin de savoir jouer du didgeridoo.

Vous pouvez jouer des percussions, de la flûte, de la guitare ou n'importe quel autre instrument.
Vous pouvez chanter ou fredonner
Vous pouvez simplement écoutez du didgeridoo ou une autre musique
Vous pouvez faire n'importe quelle combinaison de ceux-là

Vous pouvez faire la méditation seule, avec des amis, ou vous pouvez organiser un événement public. Il y a probablement plusieurs événements organisés pour les solstices et les équinoxes, vous pourrez peut être faire la méditation à l'une de ces réunions.

Ce qui est important c'est votre intention. Si vous êtes d'accord que l'humanité a besoin de devenir plus consciente des besoins de son environnement et moins fixée sur l'argent, s'il vous plait participez en créant cette vague d'énergie autour du monde grâce à votre musique et/ou vos pensées.

Comment participer?

La méditation a lieu quatre fois par an pendant les solstices et équinoxes. La prochaine sera le 23 septembre 2017. La méditation commence à l'heure locale du coucher du soleil et dure une heure.

Ce serait mieux si vous pouvez faire la méditation dans un superbe endroit dans la nature, avec des amis. Mais n'importe où est bon aussi, vous pouvez même la faire seul dans la voiture ou le bus en écoutant votre walkman et restant ensuite assis en silence.

Ce qui est vraiment important c'est votre intention de faire la paix avec vous-même et le reste du monde ainsi que d'envoyer une vague de prise de conscience pour notre environnement autour de la terre

Pendant la première partie de la méditation, sentez l'énergie relaxante du didj. Pensez à la façon avec laquelle les aborigènes ont pris soin du monde pour des milliers d'années. Admettez le droit de tous les hommes, animaux et plantes de vivre ensemble sur cette planète. Admettez que nous devons changer notre comportement et prendre soin de notre environnement pour que nos enfant et petits enfants puissent profiter de cette magnifique planète au lieu de devoir lutter avec les problèmes que notre indifférence laissera.

Vous pouvez invitez d'autres joueurs de didgeridoo à vous rejoindre
Vous pouvez inviter des amis et jouer avec eux
Vous pouvez jouer du didgeridoo par-dessus leur corps
Vous pouvez juste vous asseoir et jouer seul
Ou vous pouvez juste écoutez de la musique de didgeridoo

Pendant la partie silencieuse de la méditation, s'il vous plait, soyez aussi silencieux que possible et allez en profondeur dans vous-même. Devenez conscient que le monde entier est en vous et que vous formez un avec tout.

Et durant toute la méditation (ainsi qu'avant et après) soyez conscient qu'il y a des gens du monde entier qui vous joignent pour ce cercle global d'énergie, de musique et d'amis.

La vision derrière la Méditation avec Didgeridoo

Nous vivons une époque excitante. Le monde deviens un village global grâce aux emails qui connectent les gens instantanément alors qu'ils si loin que cent ans auparavant un message aurait pris des mois pour parvenir de l'un à l'autre. Cela est un grand avantage de la technologie.

Cependant l'expansion de l'humanité, notre avarice et notre inconscience commencent à détruire le monde dont nous dépendons pour la survie de notre espèce.

Je sens fortement que la principale cause de beaucoup de problèmes sociaux et environnementaux auxquels l'humanité doit faire face aujourd'hui c'est d'être déconnectés de la nature et le stress et les tensions qui en découlent.

Le didgeridoo est un instrument qui aide les gens a se re-connecter avec la nature, l'énergie de la terre et entre eux d'une façon forte et harmonieuse, ce qui est exactement ce dont le monde a besoin en ce moment. Le son du didgeridoo est aussi très relaxant et apaisant.

Nous vivons dans une époque où les influences humaines commencent à modifier le climat, les forêts et l'eau dont nous dépendons tous, ce qui met en péril la survie de l'homme. Notre avarice à court terme détruit le futur de nos enfants.

Depuis que l'argent est devenu le dieu de la plupart des gens et que la nature a été réduite à de belles images à la TV, beaucoup de personnes ont perdu leurs racines, leur connexion avec la nature, les autres hommes et même eux-mêmes.

Les aborigènes sont le seul groupe qui a survécu depuis des dizaines de milliers d'années, l'un des secrets de leur culture ancienne est le profond respect et l'attention qu'ils portent à la nature, ce qui est exactement ce que le reste de l'humanité doit adopter pour survivre.

Un peu de silence est nécessaire, plus que tout, dans notre monde stressé. Juste s'arrêter pour 15 minutes et ne rien faire nous aidera à nous relaxer mais aussi à trouver notre centre et nous connecter avec le tout.

J'ai choisi les équinoxes et les solstices comme dates pour cette méditation car c'est le moment ou le soleil est le plus au Nord, au Sud et juste au dessus de l'équateur. Les deux extrêmes et le point d'équilibre du soleil qui fourni presque toute l'énergie pour la vie sur terre. Utilisons ces dates pour nous rendre conscients de notre besoin d'un équilibre entre soleil, pluie et vent. La vie peut survivre presque dans tous les extrêmes, mais les humains ont besoin de conditions équilibrées, utilisons ces événements pour y penser.

Plus de suggestions et d'informations

Si il y a plusieurs didgeridoos et/ou d'autres instruments à une réunion, s'il vous plaît essayez l'obtenir une harmonie musicale. Avoir plusieurs didjs jouant des tonalités non harmonieuses au même moment peut être assez énervant et dissonant. Nous voulons créer l'harmonie et pas la cacophonie.

Donc si il y a plusieurs didj de tonalités différentes, je vous recommande de faire plusieurs parties musicales (avec un court silence entre elles) pour que les différentes tonalités puissant jouer à des moments différents.

Je vous demanderais aussi que le didgeridoo soit l'instrument principal. D'autres instruments sont bienvenus pour appuyer le didj, mais ils ne doivent pas les surpasser. Vous pouvez encourager les gens à fredonner ou à faire du chant diaphonique, ce qui est très beau avec le didj.

Si possible, j'aimerais encourager tout le monde a jouer de leur didgeridoo et d'autres instruments près des corps des gens (moi-même je choisi des didjs légers pour pouvoir marcher et jouer juste au dessus des corps). Les gens peuvent sentir les vibrations des didjs et cela les aidera à aller plus en profondeur dans leu méditation.

S'il vous plait annoncez aux participants qu'il s'agit d'une méditation mondiale et demander-leur d'utiliser le son et le silence pour envoyer une vague d'énergie autour du monde. Cette énergie augmentera la prise de conscience, la cure, l'apaisement des extrêmes, la relaxation, la connexion avec la nature et les autres hommes, l'acceptation de différentes croyances et coutumes et la volonté de partager et de coopérer.

S'il vous plait soyez clair en disant qu'il s'agit d'une méditation et demandez que le silence soit respecté. Plus le silence sera profond, plus l'expérience sera forte pour les participants.

Participez et prenez part à notre croissant cercle mondial de didj.

Faite le connaître

Si vous faite une réunions publique et/ou que vous êtes d'accord que d'autres joueurs de didj et/ou participants vous rejoignent, utilisez notre calendrier des événements pour en parler à d'autres.

S'il vous plait, parlez en autour de vous! Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé à rejoindre la méditation. Cliquez ici pour envoyer par email cette page à un ami. (Nous ne garderons pas votre, ou leur email)

Si vous voulez recevoir la newsletter, cliquez ici.

J'aimerais demander à toutes les personnes qui prennent part à cet événement de nous envoyer un email avec votre emplacement (ville et pays) et le nombre de gens qui y participent pour que nous puissions voir où dans le monde se situent les participants.
Merci

 

Bon didj
Svargo Freitag
Responsable de Didjshop.com

 

Worldwide Didgeridoo Meditations Regular Supporters List

Worldwide Didgeridoo Meditation
Française Version Japanese Version Italiana Versione Dutch Version

Please let us know where you will be participating and please help spread the word!

Please help spread the word! Click here to email this page to a friend.
(we will not collect your or their email address).

For a list of supporters at previous Worldwide Didj Meditations, click here.
For a list of the supporters for the next Worldwide Didj Meditation, click here.

If you do want to receive our newsletter, please click here

This regular Didgeridoo Event is sponsored by Didjshop.com, the largest and best online didgeridoo shop.

Dates for 2014: 23 September / 22 December / 21 March / 21 June

What is it and When is it Happening?

Four times a year people all over the world take part in this didgeridoo sound healing meditation wherever they are. The didgeridoo meditation happens on the equinoxes and solstices at local sunset times. It is like a wave of healing sound following the sunset around the globe four times a year.

So the meditation starts in New Zealand (since they are the first large land after the date line); soon after participants in Australia, Taiwan, Japan and other Asian countries join in; the wave will then be carried on by participants in Arab countries, Israel, Africa and Europe with Americans, Canadians, Middle and South Americans complete the world wide circle.

We will do this didgeridoo meditation at every solstice and equinox, so we will join our global energy playing didgeridoo four times a year. Join our growing worldwide didgeridoo circle in this regular meditation, the next one will be on 22 December 2014. Wherever you are on this beautiful planet on 22 December 2014, please allow for one hour starting at your local sunset time. If you cannot set that hour apart, be with us in spirit as much as you can during that hour.

Let's Surround the Earth in a Didgeridoo Sound Blanket!!!

The Structure of the Didgeridoo Meditation

The structure of the one hour meditation is very simple:
45 minutes of meditative didgeridoo music followed by 15 minutes of silence.
The 45 minutes of didgeridoo music may also contain shorter periods of silence i.e. between different musical keys.
The 15 minutes of silence please allow being totally silent.
And this is only a suggestion: you may want to do a totally energetic didgeridoo dance instead of meditative music or play didgeridoo for two hours without a break...

All I am asking for is that you make or listen to some music and then allow some silence afterwards.

Who can Participate?

Everyone is invited to participate. You do not need to be able to play a didgeridoo at all.

You can just drum or play flute or guitar or any other musical instrument.
Or you can sing or chant or hum.
Or you can simply listen to didgeridoo or other music.
Or you can do any combination of these.

You can do the meditation by yourself or with friends or you can organise public events/gatherings. There are quite a few equinox and solstice events happening anyway and you might be able to get the meditation happening at one of those events.

What matters is the intent. If you agree that humanity needs to become more aware of our environment and needs to become less money oriented, please participate in sending this energy wave around the globe with your music and/or your thoughts.

How to Participate?

The meditation happens four times a year on the solstices and equinoxes. The next meditation will be on 22 December 2014. The meditation starts at your local sunset time and lasts for one hour.

It would be best if you can do this meditation somewhere in a beautiful spot in nature with friends. But anywhere is fine, you can even do this meditation alone in the car or the bus listening to your Walkman and then just sitting in silence.

What really matters is the intent to make peace with yourself and everyone else on this beautiful planet as well as sending a wave of awareness for our environment around the globe.

During the first part of the didgeridoo meditation feel the earthy relaxing energy of the didj. Think about the way Aborigines have cared for their world for thousands of years. Acknowledge the right of all people, animals and plants to live together on this planet. Acknowledge that we humans need to change our ways and take care of our environment so our children and grand-children will be able to enjoy this beautiful planet instead of having to deal with the mess our un-awareness would leave.

You can invite other didj players to join you.
You can invite some friends and play didgeridoo to them.
You can play the didgeridoo over their bodies.
You can just sit and play didgeridoo by yourself.
Or you can just listen to some didgeridoo music.

During the silent part of the meditation, please be as silent as possible and go deep inside yourself. Become aware that the whole world is inside you and you are one with all.

And throughout the meditation (and before and after) be aware that there are people all over the world joining you in this global circle of energy, music and friends.

The Vision

We are living in exiting and challenging times. The world is becoming a global village with emails instantly connecting people so far apart that only a hundred years ago it would have taken month to get a message from one to the other. This is an exciting benefit of technology.

However the expansion of humanity and our greed and un-awareness are starting to destroy the very world we depend on for the survival of our species.

I feel quite strongly that the main root cause of the many social and environmental problems humanity presently faces is our disconnectedness with nature and the resulting stress and tension we are under.

The didgeridoo is an instrument that helps people re-connect with nature, earth energy and each other in a very strong and harmonious way, which is exactly what the world needs at this time. The didgeridoo sound is also very relaxing and healing.

We are living at a time when human influence is starting to affect the weather, the forests and the water we all rely on in a way that jeopardizes human survival. Our short term financial greed is destroying the future for our children.

Since money has become the god of most people and nature has been reduced to nice images on the TV many people have lost their roots, their connection to nature, their fellow humans and even the connection to themselves.

Aborigines are the only race surviving since tens of thousands of years and one of the secrets to their ancient culture is their deep reverence and caring for nature, which is exactly what the rest of humanity has to adopt in order to survive. So let's use the didgeridoo, this ancient instrument of the Aborigines to send a message around the world, a message of reconciliation, of reverence for nature, of taking care of the world we live in, of sharing this beautiful planet with each other, plants and animals.

And a bit of silence is needed more than anything in our bustling and stressed world. Just stopping for 15 minutes and not doing anything will help us to relax but it also can help us to find our centre and to connect with the whole.

I have chosen the equinoxes and solstices as the dates for this meditation as that is when the sun is furthest north and south and right over the equator, the extremes and balance points of the sun, which supplies almost all the energy for life on earth. Let's use these dates to become aware of our need for balanced sunshine, rain and wind. Life will survive almost any extremes, but humans need very balanced conditions, so lets use these moments to meditate about balance...

More Suggestions and Info

If there are several didgeridoos and/or other instrument at one gathering, please take responsibility for musical harmony. Having several didjes in non-harmonious keys playing at the same time can be quite nervy and discordant. And we want to create harmony and not cacophony.

So if there are several didjes in different keys, I suggest you allow for several segments of music (with a short silence in between) so different keys can be played at different times.

I also ask that the didgeridoo is the primary instrument. Other instruments are welcome to support the didjes present but should be asked to not overpower them. You may encourage people to do some toning or overtone singing, this is very nice with the didj.

If possible I like to encourage everyone to play their didgeridoo and other instruments close to peoples bodies (I myself choose very light didjes so I can walk around and play directly onto peoples bodies). People can feel the vibrations of the didgeridoo and this will help them to go deeper into the meditation.

Please share with all participants that this is a world-wide meditation and ask them to use sound and silence to send a wave of energy around the world. The quality of this energy is to be of growing awareness, healing, soothing the extremes, relaxation, connecting with nature and other human beings, acceptance of different beliefs and customs, the willingness to share and cooperate.

Please make it clear that this is a meditative event and ask for the silence to be respected. The deeper the silence, the stronger the experience for participants.

Participate and become part of our growing worldwide didj circle!

Spread the Word

If you are doing a public event and/or are open to other didgeridoo players and/or meditators to join you, please use our Events calendar to tell others about your local event.

Please help spread the word! If you know anyone who might want to join this event, let them know. Click here to email this page to a friend. (we will not collect your or their email address).

If you do want to receive our monthly newsletter, please click here.

Last but not least I want to ask everyone who takes part in the event to please email us with your locality (city and country) and number of people participating so we can see where in the world participants are. Thanks

Happy didjing...
Svargo Freitag
Didjshop.com Manager

 

Worldwide Didgeridoo Meditations Regular Supporters List